Wine Advocate note nos rosés 2019

Nos vins rosés Château Léoube et Secret de Léoube du millésime 2019 viennent d’obtenir respectivement 91 points et 92 points suite à la dégustation du magazine américain Wine Advocate Robert Parker.

Une jolie récompense pour nos vins rosés biologiques dont il est dit pour le rosé Château :

” Assemblage de Grenache, Cinsault, Syrah et Mourvèdre, issus de raisins de la propriété certifiés biologiques, le Rosé de Léoube 2019 en Côtes de Provence laisse entrevoir des notes minérales et de fruit de la passion, puis s’installe pour délivrer un savoureux mélange d’épices superposées sur le melon et les agrumes. Ce vin souple montre une remarquable complexité dans son genre, avec ces notes d’épices qui reviennent sur une finale longue et soyeuse.” et pour le rosé Secret ” Le Cabernet apporte au nez une touche de fraîcheur printanière, complétée par des notes minérales, d’épices, de fruits rouges et d’agrumes. Il est soyeux avec une finale épicée et herbacée. Complexe et élégant, c’est l’un des meilleurs rosés que j’ai dégusté cette année. ”

Ils se dégustent entre 10° et 12°C et s’allie à merveille avec les viandes fraîches, les produits de la mer et bien sûr vos apéritifs.

Si le rosé Secret impressionne, le rosé Château séduit.

Logo Wine Advocate 91 points pour le rosé Secret de Léoube 2019Logo Wine Advocate 92 points pour le rosé de Léoube 2019

 

A lire aussi