Déco Noël éthique et responsable au domaine viticole Leoube

Un Noël éthique et responsable

Fêter Noël de manière éthique et responsable, c’est possible !

Fêter Noël, oui. Mais si on peut faire des choix de consommation raisonnables en sélectionnant des produits respectueux de notre planète ou en utilisant les ressources qui nous entourent, pourquoi s’en priver ? Pour un Noël plus responsable, laissez-vous inspirer par nos idées déco.

Au domaine viticole du Château Léoube, nous privilégions les sapins naturels ayant poussé sur des terres agricoles. Ainsi nous faisons le choix d’un Noël à l’ancienne et d’arbres qui se transformeront en compost après les fêtes.

Nous avons également opté pour des décorations de Noël végétales.
Celles-ci ont l’avantage d’être propres (leur fabrication n’a pas généré de déchets) et peu coûteuses. Elles ont été réalisées avec des plantes du maquis du domaine. Pour la décoration de notre boutique, nous avons rempli de jolies boules en verre avec des baies sauvages ou des arbouses. Nous avons utilisé également des branches de laurier, de thym et de houx ainsi que des pommes de pin ou des feuilles d’érables pour la décoration de nos tables.

Les structures sur lesquelles sont suspendues nos boules de Noël ont été réalisées à partir de branches sèches d’arbousier récupérées dans les collines du domaine. Elles ont été sélectionnées avec le plus grand soin pour ne pas déstructurer les plantes.

Enfin, nous avons opté pour des bougies naturelles.
Nos tables ont également été agrémentées de bougies naturelles de la gamme Bamford élaborées à partir d’huiles essentielles.