Bouteille vin blanc Secret

Le Secret de Léoube dans le magazine 3 étoiles

3 étoiles est un magazine trimestriel dédié à l’art de la haute gastronomie.

Sur les plus belles tables du monde, les mets gastronomiques des grands chefs se doivent d’être accompagnés des meilleurs vins. Et oui, c’est cela aussi la gastronomie avec un grand G !

Et dans ce 54ème numéro, le magazine propose une sélection de 19 rosés provenant du sud de la France, tous en Appellation d’Origine Protégée Côtes de Provence et en millésime 2016.

Le Secret de Léoube figure parmi cette sélection et bénéficie d’un bel hommage. Son assemblage particulier, composé de 20% de Cabernet Sauvignon complété par 40% de Cinsault et de Grenache, sa subtilité et sa grande finesse en font son succès.

Pour parler gastronomie, le Secret de Léoube s’accorde divinement bien avec les viandes et les poissons grillés mais aussi avec les desserts fruités.

Quelques mots sont dédiés à Château Léoube et à son histoire rappelant ainsi l’étendue du domaine sur 560 hectares longeant 4 kms de littoral sur le site protégé du Cap Bénat. Un focus est également réalisé sur le rachat du domaine en 1997 par l’industriel britannique Lord Anthony Bamford. Aujourd’hui, le vignoble atteint 68 hectares cultivés en bio uniquement et 23 hectares d’oliveraie.

Le Château Léoube est heureux de voir le Secret de Léoube figurer parmi la sélection de rosés de ce magazine.

Article 3 étoiles