Plage du pellegrin domaine Château Léoube

Rencontre avec… Jean Dubille par VAR AZUR TV

Cette semaine, Julia VIAL, journaliste-présentatrice à VAR AZUR TV recevait Jean DUBILLE, Directeur Général de Château Léoube à Bormes-les-Mimosas pour une riche interview.

Guidé par les questions de la journaliste, Jean DUBILLE nous confie ce qui fait la spécificité du domaine de Léoube.

Château Léoube produit des vins biologiques et a d’ailleurs obtenu le label ECOCERT en 2011. Cette volonté des propriétaires de travailler des vins uniquement en bio provient de leurs activités en Angleterre : les fermes biologiques Daylesford.

A la question, “Les vins en Bio nécessitent t ils plus de travail?”, Jean DUBILLE répond sans hésiter oui ! Il pense qu’aujourd’hui le bio est l’un des tournants majeurs pour les domaines viticoles.

S’en suivent des questions sur les vins rosés qui représentent 75 à 80% de la production de Château Léoube et des vins rouges qui prennent de l’ampleur depuis quelques années.

Le Directeur Général de Château Léoube nous en dit plus sur sa fonction qui consiste à gérer l’ensemble du personnel soit 80 personnes. Il est également chargé de promouvoir les vins et les huiles de Léoube. Il reçoit d’ailleurs régulièrement des personnes au domaine pour leur présenter tout ce qui est fait à Château Léoube.

Le Château Léoube demeure une résidence privée, cependant la clientèle peut visiter les chais et la partie nord du domaine. La boutique est ouverte 7j/7j en saison et on y retrouve la gamme des vins de Léoube, les huiles d’olive ainsi que certains produits de la marque Bamford.

Enfin, la journaliste et Jean DUBILLE ont parlé de l’activité saisonnière de Château Léoube : le Café de Léoube. Un petit café-plage situé à deux-pas de la plage du Pellegrin qui propose du mois d’Avril au mois d’Octobre des salades et des sandwiches préparés en majeure partie avec les légumes bio du domaine. Il propose également des desserts fait-maison et des glaces.

Ce lieu est fidèle à la marque de fabrique des Bamford à savoir “offrir ce que la terre a de mieux sans dénaturer le produit”.

Une belle interview qui permet d’en savoir plus sur Château Léoube et la vision de son Directeur Général, JEAN DUBILLE.

Voir l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=uDgotpxssrM