Plage du Pellegrin domaine Château Léoube

La plage du Pellegrin dans l’Express supplément

Le Château Léoube ne cesse de promouvoir la plage du Pellegrin, tant par la beauté de son eau cristalline que par la douceur de son sable fin, qui en font l’une des plus belles plages du Var.

Et il fait bien puisque l’Express supplément l’inclut dans son classement des « 5 plages de rêve », le 19 juillet dernier.

Située à Bormes-les-Mimosas, entre ses deux voisines la plage de Léoube et la plage de l’Argentière, elle étonne par son aspect sauvage et naturel, très rare dans une région hautement fréquentée en saison estivale. Elle est située au cœur d’un site préservé où la nature est seule maîtresse.

Accessible depuis le Pellegrin où les véhicules peuvent stationner la journée dans un large parking (tarif :10€, gratuit pour les vélos et piétons) mais également par le sentier du littoral pour les plus courageux, la plage du Pellegrin continue de ravir les vacanciers tout comme les locaux.

La plage du Pellegrin bâtit peu à peu sa notoriété d’autant plus que depuis 4 ans, elle abrite un petit trésor à l’abris de ses pins parasols : le Café de Léoube. Salades, sandwiches, glaces, desserts maison et vins du Château Léoube… de quoi ravir les vacanciers !

Décrit comme « un vrai paradis » ou encore « une plage polynésienne », la plage du Pellegrin n’a décidément pas fini de nous offrir du bon temps.

Article l’Express supplément