.

Obtention du label HVE et d’un prix au “Drinks Business Green Awards”

A Léoube, nous sommes engagés depuis plus de 20 ans dans une agriculture responsable.

Toute notre équipe est fière de contribuer un peu plus chaque jour à développer une agriculture et une production vinicole et oléicole durables, respectueuses des hommes et de la terre.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons reçu la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) qui vient compléter notre label agriculture biologique, ainsi que la distinction très convoitée de “Amorim Biodiversity Award” lors de la cérémonie organisée par Drinks Business Green Awards, signe de reconnaissance pour notre travail et notre investissement depuis toutes ces années. Très complète, cette nouvelle distinction englobe les aspects techniques et environnementaux d’une exploitation agricole.

Notre volonté : façonner des vins et des huiles d’olive de grande qualité tout en protégeant une nature particulièrement généreuse sur le domaine ainsi que les hommes qui y travaillent.

Nous nous appuyons sur les principes de l’agro-écologie en adoptant des pratiques qui tiennent compte des équilibres de la nature et des services qu’elle rend : fertilité des sols, faune protectrice des cultures, couverts végétaux favorisant la vie des sols, prairies permanentes, etc.

Nous assurons notre production agricole tout en :

  • visant à diminuer les pressions sur l’environnement : limitation du recours aux intrants (phyto, engrais), faible utilisation de la ressource en eau, diversification et rotation des cultures pour avoir une agriculture à la fois autonome, peu dégradante pour les sols, l’eau et l’air.
  • favorisant la diversité dans notre système de production et en tentant de restaurer une mosaïque paysagère riche et diversifiée : préservation et implantation d’infrastructures agro-écologiques, « engrais verts », etc.

Ces récompenses sont un premier pas dans le travail qu’il nous reste à accomplir pour développer une culture agroécologique complète qui s’inscrit dans le prolongement des engagements que nous soutenons depuis plus de 20 ans.