
Le Millésime 2016 du Château Léoube
Le millésime 2016, plus précoce et plus sec que les autres, offre des vins d’un bel équilibre. L’extraction délicate des jus et une récolte avant une éventuelle sur-maturité, permettent de conserver la fraîcheur et la finesse habituelle des vins de la gamme Château Léoube.
Équilibre, finesse et précision caractérisent ce millésime.
Rosé de Léoube – millésime 2016
Vin rosé de Provence – Vin Bio
Le nez frais et solaire développe des arômes mêlés de fruits rouges et blancs, avec des nuances de fruits exotiques et de fleurs. L’attaque, souple et nette, s’ouvre sur une bouche ample et aromatique, marquée par des notes de petits fruits frais et d’épices. Une finale agréable, structurée et persistante. Dans l’ensemble, ce vin rosé est équilibré, délicat et fruité.
Secret de Léoube – millésime 2016
Vin rosé de Provence – Vin Bio
Ici, le nez est fin et élégant, il dévoile des arômes de fruits à chair blanche, soutenus de notes d’agrumes et de fleurs. Une attaque franche et souple, laisse apparaître une jolie vivacité. La bouche est ronde et fruitée, tenue par une belle acidité. Une finale nette et une belle longueur. Ce vin rosé est délicat, aromatique, complexe et équilibré.
Léoube La Londe – millésime 2016
AOC Côtes de Provence La Londe – Vin Bio
Un nez fin et élégant, floral et fruité. Des arômes de fruits blancs et de fleurs, nuancés de notes de fruits exotiques et d’agrumes. L’attaque est souple, franche et aromatique. La bouche équilibrée, ronde, avec une bonne tension, se développe sur des arômes d’épices douces et de fruits à chair blanche. La finale est nette et fruitée, avec une belle longueur. Dans l’ensemble, ce vin rosé est très fin, complexe, frais et élégant.
Voir la fiche du Léoube La Londe
Blanc de Léoube – millésime 2016
Vin blanc de Provence – Vin Bio
Un nez agréable et franc, dévoilant une grande complexité aromatique où se mêlent des arômes de fruits exotiques, d’agrumes, de fleurs et de fruits secs rehaussés par une pointe de minéralité. Une attaque marquée, sur la souplesse et la rondeur. En bouche, du gras, de la finesse et une belle acidité. La finale est fraîche, tendue et longue. Dans l’ensemble, ce vin blanc est puissant, complexe, aromatique et rond.