Accueil / Location Paddles et Kayaks

Location paddles et kayaks

LÉOUBE NAUTIC

Plage du Pellegrin

Le Café Léoube vous propose tous les jours la location de kayaks et de paddles à l’occasion d’une sortie familiale, entre amis ou en solo. Pendant une heure ou en demi-journée profitez de la plage du Pellegrin ou encore tentez l’aventure jusqu’à la plage de Léoube, en jouissant d’un panorama splendide depuis la mer.

Ouverture :
> Jusqu’à fin août : tous les jours de 9h à 18H.
> A partir du 6 septembre : du mercredi au dimanche de 9h à 18H, fermée le lundi et mardi
> Fermetures exceptionnelles : 4, 10 et 11 septembre

Contact  par téléphone au  +33 (0)6 80 66 06 60 ou par email nautic@leoube.com

Il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer les eaux bleues et limpides qui s’étendent le long du littoral de Léoube qu’en kayak ou en paddle.

Disponible à la location tous les jours en juillet et août, vous pourrez tout en pagayant profiter de la sérénité magique des lieux et accéder à de petites criques cachées ou visiter les plages voisines pour un pique-nique. Parfaits pour une aventure en famille ou entre amis ou pour profiter d’un peu de solitude, nos kayaks et paddles sont disponibles à la location pour 1 heure, 3 heures ou une demi-journée.

Au départ de la plage du Pellegrin, vous pourrez visiter nos spots préférés :

  • La plage de la Pointe Pellegrin : une plage de sable à l’extrémité de la péninsule de Pellegrin qui donne sur la chapelle Saint-Georges, recouverte en partie par une épaisse couche de posidonie.
  • La plage de la chapelle Saint-Georges : une crique de galets abritée, juste en dessous de la chapelle Saint-Georges, avec vue sur l’îlot de Léoube;
  • La plage de Léoube : une plage paisible et abritée avec des sables blancs et une vue imprenable sur l’îlot de Léoube et le château;
  • Plage du Cap Léoube : une baie cachée entre les plages de l’Estagnol et de Léoube;
  • Plage de l’Estagnol : une belle plage en forme de croissant dans une crique abritée à l’est de Léoube;
  • La plage du Grand Jardin : une longue plage de sable blanc, propice à la baignade, d’où l’on peut voir l’Îlot du Jardin et le Château Brégançon;

les plus sportifs pourront pousser jusqu’au rocher du Fort de Brégançon, résidence officielle des présidents de la République en 1968, est désormais ouvert au public, visite sur réservation sur bormeslesmimosas.com

Ce site très spécial, le Cap Benât où se trouve le Château Léoube, est un site protégé d’une beauté naturelle précieuse où vous pouvez trouver une grande variété de flore et de faune sauvages ainsi que des animaux sauvages, des insectes et des pollinisateurs qui contribuent tous à la biodiversité naturelle que nous nous efforçons de maintenir au domaine.

Depuis votre paddle ou votre kayak sur la mer, vous flotterez au-dessus d’une prairie d’une variété d’herbe marine appelée Posidonia, une plante aquatique qui constitue une partie vitale de l’écosystème marin ici, protégeant les plages contre l’érosion et absorbant l’excès de carbone. Cette plante marine est connue comme le “poumon de la Méditerranée” et est protégée depuis 1988.

Les fonds marins variés dans les eaux peu profondes comprennent également des coraux à partir d’environ 20 m au large, de nombreux bassins rocheux et une grande variété d’espèces marines indigènes – dorades, rougets, rascasses, vivaneaux, mérous bruns, étoiles de mer rouges et oursins ne sont que quelques-unes des créatures sauvages que vous pourrez observer.

Au retour de votre aventure, la plage de Pellegrin est le lieu idéal pour s’asseoir et profiter de la vue sur l’île de Porquerolles. Pourquoi ne pas vous installer au lounge du Café Léoube pour un apéritif, en terrasse pour un déjeuner bien mérité ou une soirée de musique en live pour terminer votre journée en beauté.

Location paddles et kayaks
> Jusqu’à fin août : tous les jours de 9h à 18H.
> A partir du 6 septembre : du mercredi au dimanche de 9h à 18H, fermée le lundi et mardi
> Fermetures exceptionnelles : 4, 10 et 11 septembre