Plage du Pellegrin et vignes

Le Château Léoube, par Périco Légasse dans Marianne

Le magazine Marianne est un hebdomadaire dont l’audience est importante avec plus de 160 000 exemplaires diffusés chaque année.

Tous les vendredis, les lecteurs découvrent sur papier l’ensemble de l’actualité en France et dans le monde. Politique, économie, culture mais aussi art de vivre sont au rendez-vous chaque semaine.

Pour le grand bonheur des bons vivants, la gastronomie et les vins trouvent aussi leur place dans l’hebdomadaire grâce à Périco Légasse. Célèbre critique gastronomique, il est aussi le rédacteur en chef et fondateur de la rubrique vin et gastronomie du magazine.

En juin dernier, Jean Dubille, Directeur général du Château Léoube, accueillait Périco Légasse pour une journée intense : découverte et visite du domaine ainsi qu’une dégustation des vins et huiles d’olive de la propriété.

C’est dans le numéro datant du vendredi 14 juillet, au cœur d’une rubrique nommée les vins de la mer, que le gros titre les raisins de Poséidon interpelle au dessus d’une sublime photographie de la baie de Léoube.

Plus bas, un article élogieux sur le domaine de Léoube et ses vins.

Périco Légasse décrit le Château Léoube au travers de mots poétiques et mélodieux.

Il termine l’article, comme tout bon critique gastronomique qui se respecte, par des accords mets-vins qui donnent l’eau à la bouche : Langouste à la nage pour le Rosé de Léoube, Loup en croute de sel pour le Blanc de Léoube ou encore Baron d’agneau de Sisteron rôti pour le rouge Collector.

Le Château Léoube est très honoré de bénéficier et remercie très sincèrement Périco Légasse pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Article Marianne par Périco Légasse