Bouteilles vin rosé secret et rosé de léoube mise en scène

Château Léoube dans le magazine Gourmets de France

Château Léoube est heureux de figurer dans le magazine trimestriel Gourmets de France dédié à la gastronomie, au vin, à l’art de table et l’art de vivre… Le numéro de la saison estivale 2018 met en lumière les producteurs de la région en associant les produits du terroir avec les recettes gastronomiques de 17 chefs. Entre accord mets & vins et dégustation des vins, le magazine Gourmets de France est une belle surprise !

Dans les accords mets & vins, Château Léoube voit deux de ses vins associés à de délicieuses recettes :

Le Rosé de Léoube vient sublimer un plat mêlant saveurs provençales et italiennes, des gnocchis de courge accompagnés de rougets. Une recette concoctée par le chef Eric Santalucia du restaurant Tropicana sur la plage de Ramatuelle.

Le Sparkling de Léoube, quant à lui,  vient accompagner des cubes de guimauve aux figues de Provence. Une association sucrée qui se marie à merveille avec notre Rosé pétillant idéal pour le dessert. Cette recette a été conçu par le chef pâtissier, Philippe Grouiller des cuisines de La Tarte Tropézienne.

L’huile d’olive Premium du Château Léoube est également mise à l’honneur puisqu’elle figure en première position dans le top 3 des huiles d’olive de domaines sélectionnées par le magazine.

Dans la rubrique “La dégustation”, Isabelle Fôret considérée comme la pionnière du vin au féminin et Alexandre Pons, chef-sommelier au sein de l’hôtel-restaurant la Réserve à Ramatuelle ont dégusté le Secret de Léoube.

Voici leurs avis :

Un rosé qui a beaucoup de pureté avec un nez de rose fanée, des arômes de fruits rouges, groseille et framboise. En bouche, un croquant et une belle trame qui suit un crescendo d’arômes jusqu’à une note de praline.” Isabelle Fôret

Un rosé pâle qui regorge de secrets… Rondeur et subtilité caractérisent ce rosé dont les arômes persistants d’agrumes d’une belle acidité et fruits à chairs blanches envoûtent le palais.” Alexandre Pons

Le Rosé de Léoube, le Sparkling de Léoube, Le Secret de Léoube, l’huile d’olive Premium Léoube… En somme, une grande partie de la gamme du Château Léoube apparaît dans le magazine Gourmets de France – édition Saint-Tropez de façon originale en associant vins & gastronomie du terroir. Une belle façon de débuter l’été !

Découvrez les accord mets & vins et la dégustation des vins de Léoube :

GourmetsdeFrance-Leoube