Grappe de raisin

Interview de notre chef de culture, Jean-Christophe sur France Bleu Provence

Jean-Christophe Dumoulin, le nouveau chef de culture du Château Léoube a été interviewé dimanche 12 août par Sophie Glotin de France Bleu Provence. Dans le journal de 7h00, le chef de culture parle des vendanges qui débutent ce jeudi 17 août au domaine de Léoube comme dans de nombreux domaines viticoles varois.

Depuis quelques années les vendanges sont de plus en plus précoces, l’an dernier elles avaient aussi débuté mi-août.

C’est assez précoce, mais ce n’est pas exceptionnel ! Ce sera toujours autour de ses dates là que l’on vendangera à l’avenir.“ nous dit d’ailleurs Jean-Christophe.

A Château Léoube, le raisin est aujourd’hui à point. Les plus jeunes vignes qui ont été égrappées sont arrivées à maturité. Contrairement aux années précédentes, les vignes n’ont ni souffert de la chaleur ni de la sécheresse grâce aux pluies du printemps qui ont été bénéfiques. En effet, elles ont permis aux vignes de faire des réserves.

En somme, les vignes du Château Léoube sont en pleine forme. L’équipe de vendangeurs se tient prête et s’est donnée rendez-vous jeudi matin aux aurores pour débuter les vendanges qui devraient durer 4 semaines.  

Retrouvez l’interview de notre chef de culture, Jean-Christophe Dumoulin
Journal de 7h00 – Dimanche 12 août – 4min15 à 5min15

https://www.francebleu.fr/emissions/nos-journaux/provence#