3 bouteilles vin rosé de Léoube

Et si Château Léoube effaçait vos préjugés sur les grands formats de bouteilles ?

L’été a bel et bien débuté et la saison des rosés aussi. Avez-vous pensé aux grands formats de bouteilles pour recevoir vos nombreux convives ? Magnum, Jéroboam ou Mathusalem, les grands formats vous rendront bien plus de service que vous ne l’imaginez.

Ces formats de célébration transformeront vos réceptions en moments inoubliables dont vos convives se souviendront très longtemps. Le Jéroboam ou le Mathusalem seront excellents dans leurs rôles et rempliront l’effet waouh escompté.

  • Oui, mais ce n’est pas un peu trop grand ?

Honnêtement c’est une idée reçue, les grands formats de bouteilles ne sont pas “si grands” que ça. On vous guide pour les équivalences :

  • 1 Magnum = 2 bouteilles = 4 à 5 personnes
  • 1 Jéroboam = 4 bouteilles = 8 personnes
  • 1 Mathusalem = 8 bouteilles = 14 à 16 personnes

En souvenir de cette belle occasion, vous pourrez tout à fait conserver votre grand format pour décorer votre intérieur.

  • Mais comment puis-je les maintenir au frais ? 

Très bonne question, on vous donne quelques techniques pour maintenir vos grandes bouteilles au frais :

Des glaçons, oui, mais pas directement dans votre verre de vin. Afin de ne pas dénaturer le vin, optez plutôt pour les techniques suivantes :

Munissez-vous de votre seau ou d’une vasque Château Léoube, remplissez votre contenant de glaçon puis plongez-y votre bouteille au maximum, enfin rajoutez du sel et un peu d’eau. Non, ceci n’est pas une recette de cuisine mais tout simplement un moyen très simple et efficace de refroidir votre bouteille jusqu’au -10° en un temps record. Pour cette technique, tous les formats de bouteilles sont concernés.

ou bien

Munissez-vous d’un linge, imbibez-le d’eau froide puis enroulez votre bouteille avant de la placer dans votre réfrigérateur. Si vous n’avez pas de linge à porté de main, cette technique fonctionne très bien avec du papier absorbant.

Vous pouvez également mettre votre grande bouteille dans un courant d’air, cela permettra d’accélérer le processus.

Un dernier détail à ne pas négliger, faites en sorte que les verres dans lesquels vous servirez votre vin soient bien frais. Cela vous permettra de le conserver à bonne température plus longtemps. On vous rappelle également que le congélateur n’est pas votre ami pour ces situations, ce dernier a la fâcheuse conséquence de déstructurer l’équilibre du vin.

  • Et pour la livraison à domicile, ce n’est pas risqué ?

Ne vous en faites pas, là encore Château Léoube s’occupe de tout. Pour chacune de vos commandes spéciales grands formats, nous vous assurons une livraison par transporteur. Ainsi, pas de casse et une livraison directement chez vous.

La livraison étant nominative, vous pouvez très bien vous faire livrer à une autre adresse, pour faire un cadeau à vos proches par exemple. Le transporteur prendra alors un rendez-vous avec vous afin de conclure une date et une heure de rencontre.