SECRET DE LÉOUBE – AOC CÔTES DE PROVENCE
VIN ROSÉ DE PROVENCE

ÉLÉGANT | FRAIS | ROND

Sa structure racée camoufle sa puissance sous une finesse soyeuse pour un faire un parfait vin rosé de gastronomie. Sa persistance en bouche donne la mesure de son assemblage subtil et élégant.

91 points pour le rosé Secret de Léoube par Robert Parker Wine Advocate

LA VIGNE
TERROIR : Un mélange de schistes et d’argiles caractérise les sols du Château Léoube. Par ailleurs, la proximité de la mer, l’air marin quotidien et les nuits fraîches offrent un climat idéal à la culture de la vigne. Une situation particulière qui contribue à l’élaboration d’un vin rosé hors du commun.
CÉPAGES : Grenache, Cinsault et Cabernet-Sauvignon.

EN CAVE
VINIFICATION : Afin d’obtenir un tri irréprochable, la récolte est exclusivement manuelle. Puis les raisins sont transportés au chai où ils sont pressés directement. De plus, l’extraction des jus est lente et délicate les températures sont contrôlées afin de préserver la fraicheur de ce vin. Et c’est pourquoi, les fermentations, alcoolique et malolactique, sont réalisées en cuves inox. Enfin, la mise en bouteille du vin rosé à lieu au printemps après clarification naturelle par dépôt.
GARDE : 2 à 3 ans

A TABLE
DÉGUSTATION : Une couleur rose pâle, une robe limpide et brillante… pour ce vin rosé sec, souple, rond et subtil, dont les arômes persistants d’agrumes et de fruité blanc envoûtent le palais en fin de bouche.
T° DE SERVICE : 10 – 12 °C
ACCORDS METS ET VIN : Par exemple, en apéritif ou avec des viandes fraîches (carpaccio, tartare, grillades), poissons grillés ou en sauce et desserts fruités.

Disponible en bouteille 75cl, magnum 150cl, jéroboam 300cl et mathusalem 600cl.