ROUGE DE LÉOUBE – AOC CÔTES DE PROVENCE
VIN ROUGE DE PROVENCE

GOURMAND | FRUITÉ | LÉGER

Ici le fruit est à l’honneur avec un Côtes de Provence rouge toute en rondeur, aux tanins de velours … Un vin rouge fruité à déguster été comme hiver.

VinBio AB Logo

LA VIGNE
TERROIR : Un mélange de schistes et d’argiles caractérise les sols du Château Léoube. Par ailleurs, la proximité de la mer, l’air marin quotidien et les nuits fraîches offrent un climat idéal à la culture de la vigne. Une situation particulière qui contribue à l’élaboration d’un Côtes de Provence rouge hors du commun.
CÉPAGES : Syrah, Grenache et Cinsault

EN CAVE
VINIFICATION : Afin d’obtenir un tri irréprochable, la récolte est exclusivement manuelle. Puis les raisins sont transportés directement au chai où ils seront mis en cuve immédiatement. Les fermentations sont réalisées en cuves inox et suivie d’un élevage en foudres pendant 9 à 12 mois. Enfin les vins sont conservé en cuves béton avant la mise en bouteille.
GARDE : 5 à 8 ans

 

A TABLE
DÉGUSTATION : Une belle couleur soutenue et une belle limpidité. Le nez est aussi très agréable sur des notes de petits fruits rouges et noirs frais. La bouche est ronde et soyeuse. Dans l’ensemble, c’est un Côtes de Provence rouge souple et gourmand avec une pointe d’épices.
T° DE SERVICE : 16 – 17° C
ACCORDS METS ET VIN : Par exemple avec des viandes rouges, grillades, fromages, sur une cuisine traditionnelle mais aussi déclinaison de salades arrosées d’une huile d’olive de caractère.

Disponible en bouteille 37,5cl, 50cl et 75 cl et aussi en magnum 150cl