Programme du Café Léoube 2019

JUIN – JUILLET – AOÛT

Ouvert d’avril à fin septembre, dans la pinède de la plage du Pellegrin, sur l’une des plus belles plages préservées de Méditerranée face à l’Ile de Porquerolles le Café vous ouvre ses portes et vous propose de partager de belles soirées d’été autour d’une bouteille de rosé.

Au programme cet été :

LES SOIRÉES CINEMA 2019

TOUS LES JEUDIS ET DIMANCHES À 21H30

LES JEUDIS CINEMA

20 juin 2019 : La Dolce Vita* 

Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain, mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de… PLUS

Date de sortie : 11 mai 1960 (France)

Réalisateur : Federico Fellini

Bande originale : Nino Rota

Nominations : Oscar du meilleur réalisateur, PLUS

Récompenses : Palme d’or, PLUS

*sous réserve des droits de diffusion

27 juin 2019 : Vacances romaines 

Les tendres amours, le temps d’une journée, d’une princesse fugueuse et d’un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome. Date de reprise 27 janvier 2016

Réalisateur :William Wyler

Acteurs : Gregory Peck, Audrey Hepburn, Eddie Albert

4 juillet 2019 : La grande illusion*

Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d’amitié avec Boeldieu.

 

Date de sortie : 4 juin 1937 (France)

Réalisateur : Jean Renoir

Récompenses : National Society of Film Critics Film Heritage Award, PLUS

Scénario : Jean Renoir, Charles Spaak

Nominations : Oscar du meilleur film

* sous réserve des droits de diffusion

11 juillet 2019 : Cinema Paradiso*

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d’apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d’Alfredo, c’est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l’appelait Toto et qu’il partageait son temps libre entre l’église et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu’il projetait, lui apprenait la vie.

Date de sortie : 20 septembre 1989 (France)

Réalisateur : Giuseppe Tornatore

Bande originale : Ennio Morricone

Récompenses : Oscar du meilleur film en langue étrangère, PLUS

Nominations : Prix de l’Académie japonaise du meilleur film en langue étrangère, PLUS

* sous réserve des droits de diffusion

18 juillet 2019 : Du silence et des ombres 

Atticus Finch défend un homme noir innocent du viol dont on l’accuse, mais il finit lui aussi par subir la violence aveugle de la haine et des préjugés.

Date de sortie : 29 mai 1963 (France)

Réalisateur : Robert Mulligan

D’après l’œuvre originale de : Harper Lee

Récompenses : Oscar du meilleur acteur,

Nominations : Oscar du meilleur film,

25 juillet 2019 : Psychose

Phoenix, Arizona. Marion Crane et Sam Loomis sont amants mais le manque d’argent compromet leur mariage. Sam doit verser une pension alimentaire à son ex-femme et éponger les dettes de son père. Marion supporte de plus en plus mal cet amour se limitant à des rencontres furtives. De retour au bureau, elle assiste à une transaction immobilière entre un riche client et son patron, qui la charge de déposer à la banque 40.000 dollars.

Date de sortie : 2 novembre 1960 (France)

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Bande originale : Bernard Herrmann

Titre musical associé : Prelude

Récompenses : Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle,

1er août 2019 : Sur les quais

Dans le port de New York le syndicat des dockers (affilié à la puissante centrale) est contrôlé par un gang mafieux dirigé par l’avocat Johnny Friendly et Charley Malloy. Il n’est autre que le frère de Terry Malloy, un ancien boxeur, lui-même docker. Contrairement à ce que connote son patronyme, Johnny Friendly (Lee J. Cobb) est un homme brutal et impitoyable, même s’il est capable d’éprouver à l’occasion une certaine affection paternelle pour Terry.

8 août 2019 : Certains l’aiment chaud 

Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d’une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire…

Date de sortie : 9 septembre 1959 (France)

Réalisateur : Billy Wilder

Nominations : Oscar du meilleur acteur

Récompenses : Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie,

Scénario : Billy Wilder, I. A. L. Diamond

15 août 2019 : La Strada*

En Italie, Zampano, un rustre costaud, forainambulant spécialisé dans des tours de force, « achète », à une mère misérable, la gentille Gelsomina, une fille lunaire. Voyageant sur les routes dans une pauvre carriole au gré des humeurs de Zampano, Gelsomina seconde celui-ci lors de son grand numéro de briseur de chaînes.

Date de sortie : 11 mars 1955 (Paris)

Réalisateur : Federico Fellini

Bande originale : Nino Rota

Récompenses : Oscar du meilleur film en langue étrangère,

Nominations : Oscar du meilleur scénario original

Scénario : Billy Wilder, I. A. L. Diamond

* sous réserve des droits de diffusion

22 août 2019 : Une femme cherche son destin

Dominée par une mère possessive, riche puritaine de Boston, Charlotte Vale est une jeune femme disgracieuse et renfermée sur elle-même. Dépressive, elle est soignée par le docteur Jaquith, célèbre psychiatre.

Date de sortie : 5 novembre 1947 (France)

Réalisateur : Irving Rapper

Bande originale : Max Steiner

Scénario : Olive H. Prouty, Casey Robinson

Récompenses : Oscar de la meilleure musique de film

27 août 2019 : Vénus Blonde

Le chimiste américain Edward Faraday a épousé Helen, une chanteuse d’origine allemande. Celle-ci a abandonné la scène pour s’occuper de leur fils, Johnny. Quand Edward apprend qu’il doit partir soigner la grave maladie dont il est atteint en Europe, Helen reprend son ancien métier. Elle rencontre bientôt un séduisant milliardaire qui lui fait une cour pressante et elle finit par accepter son aide financière.

Date de sortie : 25 novembre 1932 (France)

Réalisateur : Josef von Sternberg

Titre musical associé : Hot Voodoo

Producteur : Josef von Sternberg

D’après l’œuvre originale de : Josef von Sternberg, Jules Furthman

Récompenses : Oscar de la meilleure musique de film

LES DIMANCHES CINEMA – FAMILLE

16 juin 2019 : Baby Boss

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras, surtout quand il porte une cravate ! Si Tim, sept ans, ne voit pas d’un très bon oeil ce bébé boss débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète.

Date de sortie : 29 mars 2017 (France)

Réalisateur :  McGrath

Récompenses : Meilleur film d’animation

Personnages : Baby Boss, Tim, Jimbo

Nominations : Golden Globes 2018

23 juin 2019 : Cro Man

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi, l’infâme Lord Noz, chancelier véreux d’une civilisation de bronze qui aspire à la conquête de leur territoire.

Date de sortie :  7 février 2018 (France)

Réalisateur :  Nick Park

Personnages : Dug, Mona, Lord Nooth, Dino

30 juin 2019 : Un monstre à Paris

Raoul et Emile libèrent accidentellement un monstre de la serre d’un scientifique et ils se jurent de retrouver la bête. Le commissaire de police croit que le monstre est très dangereux, mais Raoul et Emile essayent de sauver le monstre de la corruption de la police.

Date de sortie : 12 octobre 2011 (France)

Réalisateur :  Eric Bergeron

Personnages : Francœur, Luclle, Le préfet Maynott, Madame Carlotta, Raoul, Policier Pâté, Albert, Émile, Maud

Nominations : César du meilleur film d’animation, César de la meilleure musique

7 juillet 2019 : Ferdinand

Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes.

Date de sortie : 20 décembre 2017 (France)

Réalisateur :  Carlos Saldanha

Personnages : Ferdinand, Nina, Valiente, Maquina, Una dos tres

14 juillet 2019 : Hotel Transylvanie 3

Notre famille de monstres préférée s’embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales virent vite au cauchemar lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine du navire, dont le terrible secret peut détruire tous les monstres…

Date de sortie : 28 juillet 2018 (France)

Réalisateur :Genndy Tartakovsky

Personnages : Drac, Johnny, Mavis, Frankenstein, Eunice, Wayne, Wanda, Griffin

21 juillet 2019 : Dragon 2

Les côtes scandinaves. Voilà maintenant cinq ans que les Vikings ont apprivoisé les dragons. Fils du chef du clan, le jeune Harold n’aime rien tant que chevaucher dans les airs sur le dos de son inséparable compagnon, le dragon Krokmou. Il va lui falloir mettre la pédale douce car son père juge qu’il est temps de prendre sa retraite et de nommer son fils à sa succession.

Date de sortie : 2 juillet 2014 (France)

Réalisateur : Dean Deblois

Récompenses : Meilleur film d’animation

Personnages : Harold, Krokmou, Stoick, Astrid, Gueulfor, Valka, Rustik, Varek

28 juillet 2019 : Moi Moche et Méchant 3

Gru voyage à Freedonia pour rencontrer son frère jumeau pour la première fois. Les frères décident de former une alliance et de faire tomber Balthazar Bratt, un ancien enfant vedette qui reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 1980. Il est devenu l’ennemi juré de Gru.

Date de sortie : 5 juillet 2017 (France)

Réalisateurs : Pierre Coffin, Kyle Balda

Personnages : Felonius Gru, Lucy Wild, Agnès, Balthazar Bratt

Nominations : Annie Awards 2018, American Cinema Editors 2018

4 août 2019 : Tad et le secret du roi Midas

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie, l’intrépide et charmante archéologue, Sara : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.

Date de sortie : 16 mai 2018 (France)

Réalisateurs : Enrique Gato

Personnages : Tad, Sara, Jeff, La Momie, Belzoni, Jack Racklam

11 août 2019 : Sherlock Gnomes

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête.
Date de sortie : 15 mars 2018 (France)

Réalisateurs : John Stevenson

Personnages : Sherlock Gnomes, Gnomeo, Juilet, Watson, Irene, Redbrick Nanette, Benny

18 août 2019 : Ma vie de Courgette

Courgette, neuf ans, vit seul avec sa mère, alcoolique. Le jour où elle décède, il est accompagné à l’orphelinat par Raymond, un policier qui s’est pris d’affection pour lui. Courgette est accueilli fraîchement par Simon, le chef de la bande des enfants, qui joue au dur avec le nouveau venu. Au fil des jours, Courgette sort de sa mélancolie et finit par sympathiser avec Simon qui lui explique la raison de la présence de chacun dans l’établissement.

Date de sortie : 19 octobre 2016 (France)

Réalisateur : Claude Barras

Récompenses : César de la meilleure adaptation,

Personnages : La foraine, Courgette’s Mother, Mr. Paul,

Nominations : Oscar du meilleur film d’animation

25 août 2019 : Tous en scène

Buster Moon est un élégant koala, directeur d’une salle de théâtre dont les années de gloire passées commencent à tomber dans l’oubli. Buster est un éternel optimiste, et peut-être un peu fripouille. Il aime son théâtre plus que tout et fera le maximum pour le préserver. Une chance se présente à lui : organiser le plus grand concours de chant au monde. Cinq candidats se retrouvent en tête : une souris, un éléphant, un porc-épic, un cochon, et un gorille. Ils espèrent tous changer leur vie.

Date de sortie : 27 janvier 2017 (France)

Réalisateur : Hammer & Tongs

Récompenses : Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2017

Personnages : La foraine, Courgette’s Mother, Mr. Paul,

Nominations : Oscar du meilleur film d’animation, meilleure chanson originale

LES CONCERTS JAZZ 2019

TOUS LES VENDREDIS À PARTIR DE 18H30

14 juin 2019 : Bossazina

Bossazina trio propose un voyage musical à travers le Brésil : bossa-nova, samba, reggae, funk, baiao.

Les grands standards de la musique brésilienne sont abordés avec originalité et ponctués par de brèves anecdotes ramenées par le chanteur lors de ses voyages au Brésil.

14 juin 2019 BOSSAZINA-cafe-leoube

21 juin 2019 : Michèle Merlin Jazz Trio

Le “Michèle Merlin trio” – Patrick au piano, Frank à la batterie et la voix exceptionnelle de Michèle Merlin – met ses talents au service d’un répertoire éclectique allant des standards du jazz à la variété internationale, pour votre plus grand plaisir !

A retrouver également le : 9 août 2019

21 Juin 2019 : MICHELE MERLIN JAZZ TRIO

28 juin 2019 : Cyril Martin Trio

Pianiste et chanteur professionnel depuis plus de 20 ans, habitué des petites et grandes scènes, il est tour à tour pianiste dans des grands orchestres, groupes et Big Band.

Régulièrement en tournée en France et en Europe, accompagné par son Big Band, son répertoire balance entre tradition et modernité…

Franck Sinatra, Dean Martin, Nat King Cole, en passant par des chanteurs plus actuels comme Michael Buble ou encore Harry Connick JR.

28 Juin 2019 Cyril Martin trio-cafe-leoube

5 juillet 2019 : Cuba Noche

Duo Latino, composé d’un guitariste chanteur et d’un percussionniste très efficace au répertoire composé de musique Cubaine alliant musique Mexicaine et Brésilienne, ambiance assurée.

A retrouver également le : 2 août 2019

Cuba noche-cafe-leoube

12 juillet 2019 : So Jazz

Floriane Jourdain, chanteuse-comédienne à la voix intensément jazz, délicatement posée, nous transporte de New York à Saint Germain en revisitant les standards dans la lignée des chanteuses de Jazz actuelles.

Entre Swing et ballades, la complicité avec ses musiciens lui permet d’improviser tout en nuances et sensibilité. So Jazz quartet: David Dupeyre (guitare), Stéphane Kara (batterie), Floriane Jourdain (chant).

A retrouver également le : 16 août 2019

19 juillet 2019 : Andréa Caparros

C’est à la source que la chanteuse trouve son inspiration. Issue d’une mère brésilienne et d’un père musicien elle est bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. Andrea a étudié le jazz au conservatoire régional de Toulon, ce qui lui a permis d’apprendre l’improvisation et à se servir de l’harmonie pour écrire son propre répertoire.

Un projet qui s’ouvre aux horizons du jazz et du brésilien inspiré des incontournables Antonio Carlos, Tania Maria mais aussi de la nouvelle génération du jazz, gretchen Parlato, Robert Glasper…. Une découverte venue du Sud.

19-Juillet-2019-Andréa-Caparros--cafe-leoube

26 juillet 2019 : Soulmates

Soulmates est un trio de musique composé d’un chanteur, d’un pianiste chanteur et d’un percussionniste chanteur, qui revisitent avec goût le répertoire des grands standards de soul et de pop.

Retrouvez le World’s Best Songs avec : Stevie Wonder, Michael Jackson, Delegation, Prince, Sade et Bruno Mars.

Un voyage dans des années 60 à nos jours.

26-Juillet-2019-Soulmates--cafe-leoube

23 août 2019 : Eric Méridiano Trio

Passionné de Bebop et de Hard Bop, des contours mélodiques de Sonny Clark, du swing obsédant de Wynton Kelly, Eric s’inspire de groove Latin, de sonorités inspirées de la musique soufisme et africaine.

Il sera accompagné du contre bassiste Fabien Giacchi et du batteur Thierry Larosa.

23 Août 2019 Eric Méridiano trio-cafe-leoube

30 août 2019 : Guy Lopez Quartet

Il joue dans le big band de Vincent Seno qui accompagne de grands solistes : Chet Baker, Tom Harrell, Peter King, B Porcelli G ferris, J longnon, G Arvanitas, S Grey ….

Guy Lopez joue aussi dans le sextet de Michel Zenino avec les frères Belmondo; ce sextet a remporté divers concours de Jazz.

Musicien de pupitre pendant 3 ans, il accompagne de grands artistes comme Tony Bennett, Shirley bassey, Julia Miguenez Johnson, Barry white, Gloria Gaynor.

Pour l’occasion le répertoire est composé de bebop et de swing.

20 Août 2019 Guy Lopez Quartet-cafe-leoube

LES SOIRÉES DJ 2019

TOUS LES SAMEDIS À PARTIR DE 18H30

LES MAGICIENS 2019

TOUS LES DIMANCHES DE 19H À 21H

Dimanche 16 juin 2019 : Mozz

Leur signature ? Beaucoup d’énergie et un enthousiasme débordant appliqués à une magie moderne et explosive. C’est la recette de ce groupe de magiciens qui cultive différences et élégances ! Une expérience internationale au service de votre événement !

En solo, duo ou trio, en cocktail et de table en table une prestation de choc, leur close-up est toujours un mini show visuel où chaque passage crée un moment magique très fort.

À retrouver également le: 25 août 2019

Dimanche 23 juin 2019 : Magic Mouss

De la tchatche, du talent et aussi beaucoup d’humour. Magic Mouss revisite avec brio les spectacles de magie. Des tours saupoudrés de mentalisme, close-up, lévitation et d’improvisation. Le public est au cœur du spectacle et participe activement à ce moment unique, magique et intrigant.

À retrouver également le: 21 juillet 2019

Dimanche 30 Juin : Anthonin

À retrouver également le: 28 juillet et le 18 août 2019

Dimanche 7 Juillet : Arlequin

Du tour de cartes que l’on appelle close-up, en passant par les grandes illusions ou encore deux grands spectacles pour enfants, avec plusieurs créations adaptées au public adultes, enfants ou familial, Arlequin vous présente 6 shows magiques différents où l’humour tient une place primordiale.

À retrouver également: 4 août 2019

Dimanche 14 juillet : Augustin le Magicien

À retrouver également: 11 août 2019