Château Léoube renforce son action en faveur d’un tourisme durable et responsable

A l’heure où l’oenotourisme se développe partout dans le monde, la question de son impact sur notre environnement se pose. Il est donc nécessaire de réfléchir aux actions à mettre en place pour concilier les objectifs économiques du développement touristique avec le maintien de la base de ressources indispensables à son existence.
Depuis de nombreuses années, Château Léoube est engagé dans une démarche oenotouristique durable, en adéquation avec sa philosophie et dans le prolongement naturel des actions menées tout au long de l’année au domaine.
Ce tourisme se construit ainsi autour de pratiques respectueuses de l’environnement, et d’un engagement sociétal fort.
Nous cultivons notre vignoble et notre oliveraie selon les principes de l’agriculture biologique : nos vins sont certifiés bio depuis 2011. Notre Café de plage propose une cuisine élaborée à partir de produits frais et de saison issus principalement de notre potager bio ou de petits producteurs locaux qui partagent nos valeurs. Nous privilégions les circuits courts parce que c’est meilleur pour la planète et pour les producteurs.
Nos engagements doivent être ressentis par chacun lors des visites de notre vignoble ou de notre cave, et le choix de nos activités est un facteur déterminant. Cela nous permet d’expliquer notre démarche tout en sensibilisant au respect de notre environnement.
Nos activités sont pédagogiques, ludiques et se réalisent le plus souvent en mode vert : balade en calèche, gyropode électriques, vélos Rosalie…
C’est dans cet esprit que Léoube a choisi de s’associer avec les Écuries de la Sanglière : un nouveau partenariat «durable », avec le soutien de l’Office intercommunal de Méditerranée Porte des Maures, qui proposera, tout au long de l’année, des forfaits comprenant balades à cheval et dégustations au caveau, promenades sur la plage et déjeuners au Café, ateliers découverte de la biodiversité à cheval, balades au coucher du soleil et apéros au Café Léoube.
A découvrir prochainement sur leoube.com et sur https://www.ecuriedelasangliere.com/partenaires/

A lire aussi