Bouteille rosé de Léoube 37.5/75/100cl

Château Léoube dans le magazine Vins et Gastronomie

Comme son nom l’indique, le magazine Vins & Gastronomie partage avec le grand public ses découvertes en matière de vins, d’oenologie mais aussi en matière de gastronomie grâce aux tables des grands restaurants, aux recettes des chefs et aux accords mets et vins.

Dans la rubrique “Le top 60 des rosés de provence”, 60 rosés de Provence ont été dégustés à l’aveugle par le comité de dégustation du magazine, le 15 mai dernier à Nice. Parmi eux, le Rosé de Léoube dont le commentaire de dégustation laisse paraître un vin rosé biologique fruité et équilibré :

D’un rosé saumoné, sa robe fait dans la légèreté lumineuse. Jolie expression aromatique dès le premier nez avec des notes de fruits délicats (pêche), avec un beau suivi en bouche sur une matière fruitée, mûre à point et persistante en finale.

Les vins rosés du Château Léoube étaient présents lors du 33ème festival gastronomique organisé par le magazine V&G à Cannes le 10 juin dernier. Ils étaient associés aux mets préparés par les 25 chefs présents ce soir-là.

Le Château Léoube bénéficie d’un bel article sur son domaine présentant ainsi la collection des ses vins et huiles d’olive.

Le domaine de Léoube est heureux de figurer dans le numéro de l’été du magazine Vins & Gastronomie qui fait vivre au-delà des mots, le vin et la gastronomie française. 

Article Vins et Gastronomie