terre de vins au Café Léoube

Café Léoube, coup de coeur de Terre de vins

Cet été, le Café Léoube est a (re)découvrir en exclusivité dans le numéro spécial rosés de Terre de vins. La rubrique “cuisine” emmène Terre de vins dans le Var, à la table du Café Léoube, où l’on se délecte de trouver une sélection de recettes élaborées par notre cheffe, Marion Pouget.

Retrouvez au travers d’accords mets-vins prestigieux, la Dorade au fenouil cru-cuit sauce vierge, plat signature du Café Léoube. C’est avec Léoube La Londe que Terre de vins réalise un accord premium “maison”. Grenache et cinsault, vinifiés séparément, assemblés comme un vin blanc, donnent un nez de zestes d’agrumes et de fleurs du verger. Minéral et sapide en bouche, il enrobe à la perfection la cher douce du poisson.

La sélection de Terre de vins vous présente également le tartare de tomates, courgettes, mertensia, fraises et coulis de basilic du Café Léoube. La brunoise croquante avec la touche juteuse des tomates et des fraises, relevée par la saveur iodée de la mertensia et par le corsé du basilic, donne du caractère à ce plat végétal. L’accord met-vin combine cette recette fraîcheur avec l’AOC Côtes-de-Provence, Blanc de Léoube. Ce vin est le résultat d’un assemblage de rolle, semillion et ugni blanc au nez subtil de fleurs blanches. Il combine fraîcheur et longueur, souligne l’évocation marine de la feuille d’huître et accompagne à merveille le vibrant du coulis herbacé.

Retrouvez dès à présent le numéro spécial de Terre de vins, avec les recettes et vins du domaine pour vous désaltérer ou accompagner vos belles soirées d’été !