Plage du pellegrin domaine Château Léoube

Blog – La Ptitecuisinedepauline à Léoube

Léoube, un incontournable vignoble provencal

“Aujourd’hui Léoube, est devenu un vignoble provençal incontournable de la région. Depuis qu’il a été racheté il y a une vingtaine d’années par Lord Bamford de nombreux travaux ont été entrepris pour remettre en état le domaine et son vignoble provencal, tout en préservant la beauté du lieu.
Négligé par ses précédents propriétaires, la remise en état du vignoble est lancée grâce à Romain Ott, le responsable de la production de Léoube, qui engage un chantier gigantesque. Enfin, il rénove la cave et en dix ans, 30 hectares de vignes sont replantés.
Lord Bamford a su conserver l’authenticité du lieu, et préserver ce petit coin de paradis encore un peu sauvage.

“C’est d’ailleurs pour ça que j’aime temps de coin de Bormes-les-Mimosas oú le littoral est encore préservé et pas bétonné comme le reste de la côte varoise” confie Pauline

Côté Café

“Aussi, depuis la route de Léoube entre Bormes-les-Mimosas et La Londe-les-Maures on accède au restaurant par le parking de la plage du Pellegrin. . Et pas plutôt sortis de la voiture on est conquis par la beauté du lieu et la vue mer !”

“On finit d’être conquis ! Une cuisine simple avec de beaux légumes provenant du potager bio du domaine. Des pizzas, des salades, des plats, leur spécialité : la dorade, et une belle carte de desserts maison !
C’est devenu rare de trouver des restaurants qui proposent une cuisine simple, mais très gouteuse à des prix très corrects !
Ça change des pizzas immangeables, des poissons surgelés ou salades assaisonnées avec de la vinaigrette toute prête, que l’on retrouve dans la majorité des restaurants du coin !”

Pauline Luc, est une passionnée de cuisine depuis toute petite. Suivez et réalisez les délicieuses recettes que notre blogueuse vous propose sur son site www.ptitecuisinedepauline.com

Retrouvez le bel article de Pauline sur le lien suivant